Événement Télécom

L’événement Télécom à ne pas manquer est très attendu par les gens liés à l’industrie! C’est le seul événement neutre en télécommunications au Québec!

La prochaine édition du Télécom aura lieu les 28 et 29 avril 2021! Réservez ces dates à votre calendrier! La 17e édition du Télécom 2020 sera au Château Royal à Laval.

De quoi s’agit-il ?

C’est la plus grande conférence annuelle au Québec pour l’industrie des télécommunications qui a lieu sur deux jours. Elle vous permet de rencontrer des fournisseurs, partenaires et experts de ce milieu.

Lors de la journée « L’industrie au grand jour », une trentaine de sessions sont réparties sur 7 plages horaires. Les sessions sont entrecoupées de pauses-café et d’un dîner. Ensuite, un cocktail vous est proposé avec plus d’une quarantaine d’exposants de l’industrie des télécommunications (manufacturiers, fournisseurs de services, etc.).

La journée « Les grands experts se rencontrent » pour vous former avec vos pairs sur des sujets allant de « Les offres sur le marché de la téléphonie IP hébergée » à « L’internet des objets (IdO) : villes intelligentes et industries 4.0 ». Lors de l’inscription, chaque participant choisit 4 ateliers interactifs sur les 12 offerts. Ils sont animés par une vingtaine d’experts-consultants.

 Télécom 2019

Dates
N.B. : les deux journées ont été inversées suite au report de l'événement en raison d'une contrainte de salles.

28 avril 2021L’industrie au grand jour
29 avril 2021 : Les grands experts se rencontrent

Lieu de la conférence

Château Royal de Laval
3500 Boulevard du Souvenir, Laval, QC H7V 1X2
lechateauroyal.com

Hôtel affilié à l’événement
Le St-Martin Hôtel & Suites Laval 
1400 Rue Maurice-Gauvin, Laval, QC H7S 2P1
lestmartinlaval.com

Pour les gens de l’extérieur, nous avons négocié un tarif de conférences de 157$ la nuitée (réservation avant le 20 août 2020)*

* Pour les nuits du 27 ou du 28 avril 2021. Veuillez mentionner l’événement Télécom 2020 lors de votre réservation.

Historique

L’événement Télécom a été créé suite à l’accroissement de la popularité des différentes technologies et à la demande de l’industrie des télécommunications. À l’époque, il existait des conférences de ce type à Toronto, mais aucune au Québec ni en français.

La première édition a eu lieu en 2004 et depuis, nous constatons le succès grandissant de cet événement annuel. En effet, notre événement Télécom a accueilli près de 500 personnes en 2019.

Pour l’édition 2020, Kinessor poursuit le travail et amène quelques changements. L’édition 2019 en a été une de transition. Dans les prochaines années, nous allons moderniser l’événement Télécom et son image de marque en mettant la technologie de l’avant tout en augmentant le nombre de participants, d’exposants et de clients présents.

Second report du Télécom 2020 | Second report of Télécom 2020

La propagation de la pandémie de la Covid-19 au Québec continue et en raison des modalités actuelles du déconfinement et que les rassemblements intérieurs de plus de 50 personnes sont encore interdits, nous ne pouvons pas maintenir notre événement dans un climat serein et efficace pour nos partenaires, nos conférenciers et nos participants. Pleinement conscients de la situation et désireux d’organiser un événement sécuritaire pour l’ensemble des participants et partenaires, Infotélécom et Kinessor souhaitent informer sa clientèle et ses visiteurs de la décision de reporter à nouveau l’événement, prévu les 21 et 22 septembre 2020, au 28 et 29 avril 2021. L’événement aura lieu au Château Royal à Laval.
 

The spread of the Covid-19 pandemic in Quebec continues and because of the current deconfinement procedures and that indoor gatherings of more than 50 people are still prohibited, we cannot maintain our event in a serene and efficient climate for our partners, speakers and participants. Fully aware of the situation and keen to organize a security event for all participants and partners, Infotélécom and Kinessor wish to inform its customers and visitors of the decision to postpone the event again on April 28 and 29, 2021 instead of September 21 and 22, 2020. The event will take place at the Château Royal in Laval.
close-link