Jean Drainville

Consultant
Solutions JDCom
514 357-2145
jeandrainville@solutionsjdcom.com
http://www.solutionsjdcom.com/

Monsieur Drainville possède plus de 25 années d’expérience comme analyste principal spécialisé en technologies de centres d’appels et de contacts, en téléphonie, communications unifiées et télécommunications et en gestion de la relation clientèle (CRM).

Il a œuvré dans différents mandats chez Univoc, LGS et UniGlobal. Ayant fondé la firme Solutions JDCom en novembre 2009, il offre maintenant directement ses services aux clients.

Ses excellentes capacités à communiquer, sa minutie et l’expertise développée au fil des années lui permettent, à titre de consultant impartial et indépendant, d’exercer avec succès différents rôles :

  • Chef de projets/Coordonnateur d’implantation
  • Conseiller expert pour des solutions de téléphonie et de centre de contacts
  • Analyste d’affaires, fonctionnel et technique en téléphonie et centres de contacts
  • Intermédiaire entre le client et les fournisseurs/partenaires externes
  • Rédaction d’appels d’offres

Au fil des projets, l’ensemble des technologies utilisées dans les centres de contacts sont devenues son expertise :

  • Téléphonie IP et traditionnelle, communications unifiées et télécommunications
  • Liaisons SIP (SIP Trunk)
  • Réponse vocale interactive (RVI)
  • Aiguillage intelligent et acheminement de contacts (DAA/ACD)
  • Convergence téléphonie informatique (CTI)
  • Optimisation et virtualisation de centres d’appels
  • Intégration des différentes solutions utilisées dans les centres d’appels
  • Gestion de la relation clientèle (CRM)