Thématique

Nouvelle normalité et technologies d’avenir

Une nouvelle normalité s’est dessinée, propulsée par la résilience d’une industrie et l’innovation au coeur des entreprises. Ce Télécom 23 est l’occasion d’échanger et de donner la paroles aux fournisseurs de services et leurs technologies d’avenir qui permettront et faciliteront les opérations des défis à venir.

Thèmes

(Multi) Cloud

Les services infonuagiques s’accompagnent d’une multitude de fonctionnalités. Aujourd’hui, de nombreuses compagnies font le choix – de l’hébergement de sites Web, à la gestion de la relation client en passant par le stockage et la sauvegarde des données – de transférer leurs données dans l’environnement infonuagique. Êtes vous prêts à passer au Cloud ? Quelles sont les solutions ?

infonuage
sécurité telecom23

Sécurité / Cybersécurité

L’accent continuera d’être mis sur l’intégrité des données et la cybersécurité étant donné que l’informatique s’est dématérialisé, les technologies ouvertes et les menaces visant les systèmes d’information sont de plus en plus sophistiqués et nombreuses. Quelles sont les technologies qui permettront à toute entreprise de pouvoir se prémunir des risques ?

Communications unifiées

Les communications unifiées permettent l’ajout de fonctionnalités – enregistrement, statistiques en passant par la distribution d’appels, etc. – et de développer sa compagnie au-delà des frontières. Durant ce Télécom 23, nous allons explorer les façons de tirer profit de cette technologie et de l’ensemble des services permettant d’unifier les outils collaboratifs.

téléphonie IP
wifi 6

Technologies sans-fil

Aujourd’hui, la technologie sans fil joue un rôle clé dans les communications et, avec le développement des technologies d’avenir, sa place n’en est que centrale. Plongez au cœur du Wi-Fi 6 et de la 5G pour connaître les avantages et les bonnes pratiques à associer à votre compagnie.

Centre de contacts

Génération de leads, prospection commerciale, amélioration de l’expérience client, le centre de contacts permet aux compagnies d’avoir un point de contact pour acquérir mais aussi fidéliser les clients. Découvrez les solutions de relation client qui permettront à votre compagnie de créer de la valeur

téléphonie IP
ia

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle permet d’améliorer la productivité générale de l’entreprise en automatisant des processus ou des tâches qui nécessitaient auparavant des ressources humaines. Participez au Télécom 2023 pour connaître d’avantage cette technologie qui exploite des données à un niveau qu’aucun humain ne pourrait jamais atteindre !

BYOD

Gestion plus simple du travail, réduction des coûts de fonctionnement, amélioration de la qualité du travail grâce à une connaissance de l’outil, le BYOD (Bring Your Own Device) est une tendance qui s’accentue. Quelles sont les tenants et aboutissants, les risques, le respect de la vie privée… Trouvez vos réponses au Télécom 2023.

byod
systemes

Système

Le système d’information est un élément central du fonctionnement d’une organisation car il regroupe toutes les composantes de collecte, stockage, modélisation, etc. de l’organisation. Quelles sont les systèmes performants? Comment bâtir une solution évolutive, sécurisée, flexible mais aussi ouverte?